Un peu de moi...

"L'éducation canine est pour moi un métier-passion. Une passion, parce que je me lève le matin heureux de pouvoir me rendre utile à des chiens et à leurs humains, pour qu'ils puissent vivre une belle vie ensemble. Et un métier, parce que j'ai cette exigence envers moi-même d'accompagner chacun de mes clients au mieux, en m'adaptant, afin d'être le plus efficace possible". Tout en douceur.

éducation canine positive Agde

Mon parcours

Après une première vie dans la finance dans laquelle je ne m’épanouissais pas, j’ai fait un an de bénévolat à plein temps dans un refuge. J’ai été touché par ces chiens derrière les barreaux, et ces gens qui abandonnaient en pleurs leur animal. J’ai eu envie de leur venir en aide, et en 2015, j’ai suivi la formation éducateur canin comportementaliste de Caniscool, qui m’a permis d’exaucer mon souhait.

J’exerce ce métier-passion depuis maintenant 8 ans, et je e continue à me former, à chercher à m’améliorer, à affiner mon approche.


Depuis 2019, j’interviens en tant que formateur au sein de Caniscool, une école qui forme de futurs éducateurs canin avec des méthodes douces et bienveillance.

Mon histoire avec Papati

J’ai rencontré Papati pendant un voyage à vélo en Croatie, au bord d’une route. Il s’est tout de suite passé quelque chose entre nous, et j’ai tout fait pour pouvoir le ramener avec moi.. Nous vivons ensemble heureux depuis maintenant 8 ans!

Papati est un fidèle compagnon, une force tranquille. Il est aussi un formidable assistant dans mes cours. Il a pu m’aider à redonner confiance à des dizaines de chiens réactifs pendant nos séances d’éducation. C’est vraiment une joie et une chance de l’avoir à mes côtés.


Educateur canin Agde

Mes valeurs

Le bien-être du chien ma priorité absolue, d’où le nom de mon entreprise. Ainsi, un point sur les besoins fondamentaux de votre chien sera toujours abordé pendant le bilan comportemental.

Je ne conçois une relation avec un chien que dans le respect et la bienveillance. J’exclue toute forme de violence et de
souffrance envers le chien pendant mes séances d’éducation